La luminothérapie, vue d'ensemble

 Principale raison d’utilisation de la luminothérapie

La luminothérapie est un moyen de traiter le trouble affectif saisonnier (TAS) et certaines autres maladies en s'exposant à une lumière artificielle. Le TAS est un type de dépression qui survient à un certain moment de l'année, habituellement à l'automne ou en hiver.

Pendant d'une séance de luminothérapie, vous êtes assis, travaillez ou regardez la télévision près d'une lampe de luminothérapie. La lampe émet une lumière vive qui imite la lumière naturelle du soleil.

On pense que la luminothérapie affecte les substances chimiques du cerveau liées à l'humeur et au sommeil, atténuant ainsi les symptômes du TAS. L'utilisation d'une lampe de luminothérapie peut également aider à traiter d'autres types de dépression, de troubles du sommeil et d'autres affections. La luminothérapie est également connue sous le nom de photothérapie.

 Les autres raisons de s’en servir

La Luminothérapie permet de traiter un grand nombre de pathologies. Voici les différentes raisons pour lesquelles on utilise la luminothérapie :

Si vous souhaitez en savoir plus sur la luminothérapie, nous vous recommandons le site Lux Thérapie. Pour y accéder, cliquez ici. Vous y trouverez un blog très complet sur la luminothérapie ainsi qu’un grand nombre de produits de luminothérapie de grande qualité.